Ce 45 tours EP édité en Espagne en 1969 contient 2 titres de France Gall chantés en espagnol. “La Lluvia” est l’adaptation espagnole du titre L’orage et “Hombre Chiquitin”, la version espagnole de Homme tout petit.
La Pioggia est interprété par France Gall deux ans après la participation de Dalida et de de Luigi Tenco au festival de chansons italiennes de San Remo en 1969.
France Gall y interprète La Pioggia (L’Orage) aux côtés de Gigliola Cinquetti. Les deux chanteuses atteignent la 6e place du concours, derrière Bobby et Iva Zanicchi, les lauréats de cette édition.
France Gall dira plus tard, en entretien sur ses années passées sous “La Compagnie” : ” … Qu’est-ce que je n’étais pas bien ! C’est assez angoissant à vingt ans de ne pas avoir d’argent quand on en a eu beaucoup à seize (…). La Compagnie, c’était la galère! Hallucinant. Je suis même allée au festival de San Remo défendre “L’Orage” avec Gigliola Cinquetti. Là, j’ai même chanté avec Little Stevie Wonder. Je me souviens avoir été très mauvaise“.
Traduction du verso de la pochette
France Gall a réussi avec résonance le triomphe du dernier Festival de San Remo avec une joyeuse chanson : La Pioggia, qu’elle a su porter brillamment à la finale.
La Pioggia, un son gai et entraînant qui est en train de battre les records de ventes en Italie.
France Gall, sachant l’importance qu’elle remporte ces derniers temps dans le marché espagnol, a décidé de nous présenter cette chanson dans notre propre langue.
Cette mélodie servira de fiche de présentation dans cette nouvelle étape dans sa carrière.
Note sur le label Movieplay : A l’origine, le label a pour nom Sonoplay et est rebaptisé Movieplay en 1967, pour ensuite devenir Fonomusic en 1983.
REF : La Compagnie – Movieplay – SN 20 188
Année : 1969
Adaptation espagnole La Lluvia : A. Alpin
Adaptation espagnole Hombre Chiquitin : C. Murillo
Edition : Simpathy
Production : Norbert Saada
Orchestration : Michel Colombier
Fabrication : Espagne – Offset A L G – Madrid