Coffret CD Collector avec sous-verre disque d’or en édition limitée de luxe éditée pour les fêtes de Noël 2001. Il contient l’album original Double Jeu et un sous-verre disque d’Or.
Double Jeu contient 10 titres enregistrés en duo avec Michel Berger. L’album original est sorti en juin 1992, deux mois avant le décès de Michel Berger.
Dans le magazine Elle (n°2425 du 22 juin 1992), France Gall se confie : « Il y a eu de la douleur dans l’élaboration de ce disque. C’est la première fois que cela nous arrive. Voilà un an, je me suis dit : « Ça y est, je sais ce que je dois chanter pour être exactement moi et apporter quelque chose de nouveau. » Je l’ai annoncé à Michel. Il s’est donc mis à composer pendant l’été.*
France Gall découvre le premier titre de cet opus original et atypique, Laissez passer les rêves, directement au Studio après que Michel Berger ait passé une semaine dans une chambre d’hôtel à Los Angeles pour écrire. France Gall se souvient des difficultés qu’elle a eu à apprendre cette chanson. Mais c’est ce qu’elle voulait entendre.
Note de format : Le 9e album de Michel Berger Ca ne tient pas debout et Starmania ont également été édités sous le même format collector.
*source : Livre France Gall l’Intégrale, aux éditions EPA, par Norman Barreau-Gély
Découvrez toutes les éditions de cet album
Apache – 4509 90069-2 WE 833
Coffret : 4509-90069-5
Sortie du coffret : décembre 2001
Sortie originale de l’album : 12 juin 1992
Conception du coffret : 36 Septembre
Contient l’album original et un sous-verre disque d’or
Fabrication : Warner Strategic Marketing / Warner Music France
Coffret fabriqué en France par Embadac
L’album “Double jeu” de Michel Berger & France Gall a reçu une certification officielle de Disque de Platine délivrée par le Syndicat National de l’Edition Phonographique.
Paroles et musique Michel Berger
Produit par Michel Berger et France Gall pour C.M.B.M.
Photo pochette : Thierry Boccon-Gibod
Infographie : Franck Léon
Conception graphique : FKGB
Enregistré par Laurent Gatignol au Studio Face B
Mixé par Frank Filipetti au Studio Face B et Mega Paris, 1992
Gravure : Sterling Sound Mastering (New York) par Ted Jensen
Batterie et programmations: Claude Salmieri *
Basse : Jannick Top
Guitares : Denys Lable
Claude Engel (6-7-8-9-10)
Claviers : Serge Perathoner et Michel
Voix et chœurs : Michel et France avec Diane, Cora, Anyel Dupuis dans “La lettre” avec Renaud Hantson** dans “Toi sinon personne”, “La chanson de la négresse blonde” avec Marina Albert dans “Les élans du cœur”
Avec l’aimable autorisation de Midi Mandoline
*Avec l’aimable autorisation des disques Trema
Jannick, Serge, Claude et Claude, Denys, Laurent, vous avez été notre famille pendant cet album.
Il est le vôtre autant que le nôtre, l’aboutissement de bien des moments de notre vie passés ensemble. Il n’est pas à 2, il est à nous tous. Michel et France.