Suite à des mises à jour sur le site, certaines images d'articles peuvent ne pas s’afficher correctement. Tous les visuels seront progressivement rétablis.

Starmania (Promo – Edition 30e anniversaire)

Le 20 avril 2009 sont rééditées trois versions de Starmania pour le 30e anniversaire de l’Opéra de Michel Berger et Luc Plamandon.

La première version rééditée est celle de 1978, enregistrée en studio. La seconde version rééditée est le spectacle live qui s’est déroulé au Palais des Congrès du 10 avril au 3 mai 1979. Pour finir, la troisième version est celle de 1988 avec un nouveau casting comme Norman Groulx, Richard Groulx, Renaud Hantson, Luc Laffite, Sabrina Lory, Maurane, Réjane Perry, Martine Saint-Clair et Wenta.

L’écriture de Starmania aura duré plus de deux années, à un moment ou Michel Berger pensait à arrêter de chanter car il pensait ne plus avoir de choses fortes à exprimer. En 1977, France Gall Luc Plamandon et Michel Berger vivent au Cap-d’Antibes pour réunir toutes le conditions d’une bonne écriture. France se souvient : “Pendant deux ans, Luc a vécu quasiment avec nous, c’était très gai et sans stress”.

Cette édition promotionnelle a été offerte en main propre à Romain Decosne par Bruck et France en 2009.

  1. Quand On Arrive En Ville (Starmania 78)
  2. S.O.S. d’un Terrien en Détresse (Starmania 78)
  3. Besoin d’Amour (Starmania 78)
  4. Un Garçon pas Comme les Autres (Starmania Live 79)
  5. La Chanson de Ziggy (Starmania Live 79)
  6. Les Uns Contre Les Autres (Starmania Live 79)
  7. La Complainte de la Serveuse Automate (Starmania Live 88)
  8. Le Blues du Businessman (Starmania Live 88)
  9. Le Monde est Stone (Starmania Live 88)

A l’occasion du 30e anniversaire de Starmania, Warner Music France réédite les différentes versions de l’Opéra Rock en versions remasterisées avec de nouveaux livrets et photos.
Sortie le 20 avril 2009.


Disque promotionnel interdit à la vente
20 avril 2009
Musique de Michel Berger
Textes de Luc Plamandon

France Gall est accompagnée de Daniel Balavoine sur le plateau de l’émission TV “Numéro Un” le 04 août 1978 pour interpréter ensemble “Quand on a plus rien à perdre”.


Nouveau sur le site