1967 est une année de bascule pour France Gall, à la fois discrète et révélatrice. Après les polémiques de l’année précédente, elle prend ses distances avec Serge Gainsbourg et entame une phase de transition artistique.
Ses chansons, comme Bébé requin ou Teenie Weenie Boppie, oscillent entre pop acidulée et satire décalée, mais sans retrouver l’impact de ses précédents tubes. Elle continue à se produire sur scène et reste très présente dans la presse et à la télévision, mais l’enthousiasme du grand public commence à s’essouffler. Les photos de 1967 montrent une jeune femme plus réservée, parfois mélancolique, moins exposée que les années précédentes. Le style change aussi : plus sobre, plus adulte, comme si elle cherchait à se redéfinir. Cette année marque une étape silencieuse, mais essentielle, dans son évolution personnelle et musicale.
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Textes librement inspirés du livre : France Gall l’intégrale / L’histoire de tous ses disques par Norman Barreau-Gély aux Editions EPA avec les pochettes de France Gall Collection