Super 45 tours de France Gall, édité en janvier 1968, contenant les titres Chanson indienne, La fille d’un garçon, Toi que je veux et Gare à toi … Gargantua.
1968 marque l’année de l’émancipation pour France Gall, alors âgée de vingt ans. L’ère des rires éclatants et de la célèbre frange appartient désormais au passé. Sur la pochette de son nouveau disque, la chanteuse apparaît figée dans une tunique singulière, entourée d’un décor aux accents psychédéliques.
À nouveau, des musiciens de studio londoniens sont sollicités, et c’est le chef d’orchestre David Whitaker qui compose la mélodie du titre phare, Chanson indienne.
*Cette édition comporte encore la languette du disquaire. La particularité de ces languettes était qu’elles étaient principalement (voire exclusivement) apposées à des formats 45 tours ou EP de pressages français (il y avait pour le même enregistrement, autant de pressages que de pays de vente). Elles étaient détachables et servaient, selon Jacques Leblanc, fondateur du magazine référence Jukebox, au disquaire pour son réassort, son réapprovisionnement. On y trouvait le nom de l’interprète, le titre de la face A, le numéro de catalogue et l’éditeur. Cette languette était la plupart du temps détachée ou rentrée à l’intérieur de la pochette, sa présence augmentant aujourd’hui la valeur du disque sur le marché de la revente. Source : https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/61359
Philips 437 393 BE
Janvier 1968
FRANCE GALL est accompagnée par DAVID WHITAKER ET SON ORCHESTRE
Production éditions BAGATELLE
Réalisation Denis BOURGEOIS
Ingénieurs du son John TIMPERLEY (studio Chapell – Londres) Guy SALMON (studio 10)
Imprimerie Jean Colombet
Pressage Société Phonographique Philips
Laque coupée : Société Phonographique
Photo : Mayfair
Fabriqué en France