Ce 45 tours (ultra rare) en provenance d’Italie contient le titre Zozoï en version chantée italienne, dont les arrangements sont signés Jean-Claude Petit ainsi qu’un nouveau titre qui n’est pas sur le 45 tours français Bugie da elefanti, version italienne du titre Les éléphants.
La chanson originale française Zozoï est signée Nelso Angelo (alias Nelson Cavalcanti Martins), un auteur compositeur, arrangeur, chanteur et guitariste Brésilien.
Nelson Angelo commence sa carrière musicale en 1966, en faisant la tournée des bars et des boîtes de Belo Horizonte, sa ville de naissance. C’est là qu’il fait la connaissance de Milton Nascimento avec lequel, plus tard et à Rio, il participera au Clube da Esquina.
La rythmique de Zozoï a été enregistrée à Sao-Paulo le 28 mars 1970 à 2h du matin par César, Camargo et Mariano. Les coeurs ont été enregistrés à Paris le 7 avril 1970 à minuit, par le groupe des Elephants de Jean-Claude Petit, groupe composé par Jean-Claude Petit, José Bartel, Norbert Saada, Raymond Vastano et Jean Géral.
REF : La Compagnie (Compagnia generale del disco) – N 9797
Année : 1970
Photo : Odile de Montserrat
Arrangements : Jean-Claude Petit
Prise de son : Roger Roche (Europa Sonor)
Coeurs : Les Éléphants de Jean-Claude Petit (pour Zozoï)
Production : Norbert Saada
Fabrication : Italie