
France Gall est Balance ascendant Balance. Elle est d’autant plus marquée par ce signe que Vénus, planète maîtresse de la Balance, et déesse de l’amour et de la beauté, se trouve proche de l’ascendant.
Sa personnalité raffinée déborde de charme et de sensibilité. Elle privilégie l’harmonie, déployant des trésors de diplomatie pour éviter les conflits.
Les Balance sont des êtres sociables, qui s’adaptent mieux que tous les autres signes du zodiaque, leur sens de la justice étant omniprésent. Elles vous disent : « comme tu veux mon chéri », non parce qu’elles manquent de personnalité mais parce qu’elles ont envie de vous faire plaisir.
Le jeu de la séduction est également permanent. Plaire est une nécessité absolue. La Balance ne peut s’épanouir que dans le regard de l’autre, véritable miroir où elle se ressource. L’indifférence d’autrui est un véritable handicap.
Vénusienne jusqu’au bout des ongles, France a le geste raffiné, la voix suave et les goûts délicats. Offrez-lui des fleurs, un parfum approprié et emmenez-la dans des endroits digne de ses préférences esthétiques. N’hésitez pas à la féliciter sur le choix de sa tenue. Sachez que la moindre attention la fera fondre!
Quand elle a choisi l’élu de son cœur, elle peut investir beaucoup de temps et d’énergie, privilégiant alors la tendresse. Elle est plus romantique que passionnée. Les échanges sont essentiels et elle aime à se sentir indispensable.
La Lune et Mars en Lion apportent une force considérable. Lionne, elle défend son homme toutes griffes dehors. Bien qu’elle ne soit pas d’une jalousie maladive, si une rivale s’approche de son mâle, elle devient une véritable guerrière. Elle ne cessera le combat que lorsque l’ennemie sera au tapis.
Elle aspire à une réalisation sociale. Le succès est indispensable et elle se donne les moyens de réussir. D’une ténacité certaine, elle n’abandonne jamais. Elle cherche toujours à se dépasser et ses qualités souveraines lui permettent de régner sur son entourage.
Femme ambitieuse, elle est attirée par les hommes brillants. Elle a besoin d’un compagnon qui soit à la hauteur, mais qui accepte son tempérament car elle n’est sûrement pas une femme docile. Inutile de compter sur elle pour les tâches ménagères, son destin est ailleurs. Mais quelle maîtresse, toujours aimante, toujours resplendissante !
Pourtant, une partie souterraine de sa personnalité lui fait parfois aimer les canards boiteux. La position du Soleil fait penser qu ‘elle a eu du mal à trouver son modèle masculin. Il reste toujours une partie d’ombre qui la rend secrète.
Comme il n’y a pratiquement pas d’éléments “Terre” dans son thème, elle a souvent du mal à se relier aux réalités concrètes de la vie. Un malaise intérieur permanent subsiste. Elle court après des racines qui n’existent pas. Elle doit alors, plus qu’une autre, affirmer ses vérités puisqu’elles reposent sur une intuition forte. De plus, étant perfectionniste, elle n’est jamais vraiment satisfaite. Qu’importe, elle repart toujours au combat, rien ne lui faisant peur. Elle peut braver les tabous et défendre une cause perdue. La petite poupée de cire est devenue une femme puissante. Mais cette force est nuancée, car la Balance veille. Il y a une recherche permanente d’équilibre : équilibre du cœur et de l’esprit ; équilibre entre l’extérieur et l’intérieur ; équilibre surtout entre les valeurs féminines et masculines de l’être.
Magazine : Ici Paris Magazine
Date : Juillet 1996
Numéro : 2665