Suite à des mises à jour sur le site, certaines images d'articles peuvent ne pas s’afficher correctement. Tous les visuels seront progressivement rétablis.

Une surprise partie avec France Gall (Presse) Melle Age Tendre

Les deux conseils de France Gall : "Veillez bien à l'ordre de passage des disques, et soyez coquette mais sans exagération : choisissez une robe très simple, légère à porter, qui ne vous empêche pas de vous agiter (n'oubliez pas que vous êtes l'hôtesse!)"

Les deux conseils de France Gall : Veillez bien à l’ordre de passage des disques, et soyez coquette mais sans exagération : choisissez une robe très simple, légère à porter, qui ne vous empêche pas de vous agiter (n’oubliez pas que vous êtes l’hôtesse!).

Quand c’est moi qui reçois, dit France Gall, je suis toujours affreusement inquiète. Ai-je bien tout préparé ? Mes amis ne vont-ils pas s’ennuyer ?

Je puis en tout cas vous donner un conseil : ne négligez pas le point le plus important d’une surprise-partie, celui qui concerne la musique. Si vous n’avez pas beaucoup de disques, demandez à vos invités d’en apporter … Il sera bon, aussi, qu’une seule et même personne puisse s’occuper du choix des morceaux pendant toute la durée de la fête.

Si chacun réclame le disque dont il a envie, cela finit toujours, immanquablement, de la même manière : on arrête un slow brusquement pour passer à un rock ou un hully-gully, et bientôt tout le monde s’énerve, plus personne ne danse. Dans l’idéal, voici quel devrait être, à mon a vis, le bon “ordre d’écoute” des disques. Au début de la surprise-partie, passez beaucoup de morceaux “rapides” : ils vous permettront de mieux “chauffer” vos danseurs.

Puis tenez-vous au rythme suivant : trois slows, trois rocks, deux hully-gullies ; puis de nouveau trois slows, etc. Et vers la fin, au contraire, insistez plutôt sur les mélodies, les chansons lentes. Et maintenant, je vous souhaite un bon après-midi.”

Magazine : Mademoiselle Age Tendre
Date : 15 octobre 1964
Numéro : 1 (c’est le tout premier numéro édité)

Les photos

Nouveau sur le site