
France Gall interprète Comment lui dire dans l’émission Numéro Un – Michel Delpech, diffusée le 3 janvier 1976 sur TF1. Ce titre, écrit et composé par Michel Berger, marque un tournant dans la carrière de France Gall et devient l’un des morceaux phares de son album studio éponyme de 1976. Sa prestation télévisée, sobre et intense, reflète déjà la nouvelle direction artistique qu’elle a choisie d’emprunter.
L’émission, réalisée par Jacques Brialy, tournée en studio devant un public d’invités, est conçue comme une grande soirée de variétés à l’image des productions de Maritie et Gilbert Carpentier. Elle met à l’honneur Michel Delpech, entouré pour l’occasion d’un large éventail d’artistes emblématiques des années 70.
Le programme alterne chansons, duos inédits, séquences humoristiques et même numéros de cirque, dans une ambiance chaleureuse et éclectique. Michel Delpech partage la scène avec Claude François, Christophe, Michel Jonasz, Diane Dufresne, Marcel Dadi, Tina Turner, les humoristes Pierre et Marc Jolivet, ainsi que les artistes de cirque Edda et Kemal et leurs ours.
Parmi ces moments forts, l’interprétation de Comment lui dire par France Gall marque la toute première apparition télévisée de l’année 1976. Elle y défend avec émotion ce titre écrit et composé par Michel Berger, premier extrait de l’album France Gall qui symbolise sa renaissance artistique. (Le tout premier extrait de cet album est en réalité le 45 tours La déclaration d’amour, paru en mai 1974.)
France Gall