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Paris, France (Non officielle – Version 747 papier Japon 🇯🇵)

K7Paris, France (Non officielle - Version 747 papier Japon 🇯🇵)

Cassette de la série 747* non officielle de couleur grège avec papier, de Paris, France, troisième album studio que Michel Berger a produit pour France Gall.

L’interprétation de France Gall dans Paris, France témoigne d’une maturité vocale et d’une justesse instrumentale. C’est en partie grâce à la scène. Paris, France a été certifié double disque de platine.

L’album Paris, France contient l’un de ses plus grands succès, Il jouait du piano debout, une chanson sur la différence. La chanson fait référence à Jerry Lee Lewis et se veut un hommage à sa façon particulière de jouer debout du piano, symbole, selon Michel Berger et France Gall, du droit à la différence.

Dans cette édition non officielle, des titres absents de l’album original Paris, France ont été ajoutés. La cassette comporte une étiquette en papier, consultez la version avec une cassette en plastique.


Paroles et musique – Piano Michel Berger / Synthétiseurs, orgue Hammond, piano électrique Georges Rodi (sauf Ma vieille Europe Michel Berger) / Basse Jannick Top / Guitares Slim Pezin / Percussions Marc Chantereau / Batterie Simon Phillips / Sax, clarinette, flûte Patrick Bourgoin / Chœurs Bernard Ilous et France Gall / Enregistrement et mixage Jean-Pierre Janiaud et Patrick Foulon (Studios Gang, Paris) / Gravure Translab / Photos et réalisation Michel Berger pour les Éditions Colline.

Edition non officielle provenant du Japon au format cassette, de Paris, France, troisième album studio que Michel Berger a produit pour France Gall.


Référence : 1955 (747)
Année : 1980
Edition non officielle
Photos : Michel Berger
Paroles, musique et réalisation : Michel Berger pour les P.E.M. Colline
Studio : Studio Gang
Fabriqué au Japon

*Le label “747”, actif dans les années 70-80 en Arabie Saoudite, distribuait des cassettes de musique occidentale sans autorisation officielle. Principalement diffusées au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, ces éditions non officielles, souvent considérées comme des contrefaçons, variaient en qualité audio. Leur distribution peut être illégale selon les juridictions, et leur valeur pour les collectionneurs reste limitée par rapport aux éditions officielles.

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