Suite à des mises à jour sur le site, certaines images d'articles peuvent ne pas s’afficher correctement. Tous les visuels seront progressivement rétablis.

Poupée de cire, poupée de son (Série Back to black)

Réédition en mars 2018, dans la collection Back To Black, de Poupée de cire, poupée de son, le quatrième album sur vinyle de France Gall, sorti en pleine période yéyé en avril 1965.

Il s’agit presque d’une compilation, avec seulement 4 titres inédits sur 12. Le titre phare, Poupée de cire, poupée de son, écrit et composé par Serge Gainsbourg, a donné son nom à l’album mais a surtout été la chanson gagnante du concours Eurovision de la chanson 1965, en représentant le Luxembourg, ainsi qu’un phénoménal succès commercial.

La réalisation de cet album s’est faite avec Alain Goraguer et son orchestre. Les morceaux sont sortis au préalable sur EP ou 45 tours.

Cet album est paru dans la collection Back to black, permettant le téléchargement au format MP3 de l’album. Un code spécial permet de se rendre sur le site de l’éditeur et de télécharger tous les titres au format numérique (pour cette fiche, le code a été masqué).

En janvier 2018, une collection au format CD, en provenance du Japon, est rééditée pour les albums suivants : Mes premières vraies vacances (1964), Poupée de cire, poupée de son (1965), Baby pop (1966) , FG (1966) et 1968 (1968). Chaque édition contient un livret de 20 pages environ avec l’intégralité des paroles en Français et en Japonais avec pour la plupart entre 2 et 10 titres bonus.

Voir toutes les éditions du disque


Polydor – Universal Music France ‎– 530 917-5
1964 Polydor sauf 1A, 2A, 18, 3B © 1965 Polydor – © 2018 Polydor, un label Universal Music France
Réédition du 23 mars 2018
Série : Back to black (code masqué)
Photo pochette recto : Peter Douglas – Magazine “Formidable”
Direction d’orchestre : Alain Goraguer et son orchestre
France GALL est accompagnée par Alain GORAGUER et son orchestre (avec LES LUTINS)
Les Lutins sur les titres B1, B4, B5 et B6
Edition : Sidonie
Production : éditions Bagatelle et Gimmick
Réalisation : Denis Bourgeois

Nouveau sur le site